Prix de Thèse de la Société de Biologie de Strasbourg

Le Dr Amandine Grimm qui a réalisé sa thèse de doctorat en Neurosciences dans l'Unité INSERM 1119 (Strasbourg, France) en co-tutelle avec le Laboratory of Neurobiology (Bâle, Suisse) est Lauréate du Prix de Thèse de la Société de Biologie de Strasbourg.

Ce Prix très compétitif lui a été attribué le 15 mars 2016.

Le Dr Grimm a effectué ses travaux sous la responsabilité du Prof. Mensah-Nyagan AG (Directeur de Thèse, Université de Strasbourg) et du Prof. Eckert A (Co-Directeur de Thèse, Université de Bâle).

Le titre de la thèse est "Mitochondria, neurosteroids and biological rhythms: implications in health and disease states". L'ensemble du personnel de l'U1119 adresse ses vives félicitations au Dr Grimm et lui souhaite une très bonne continuation dans sa carrière.